750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine by Steph
7 novembre 2012

Macarons au chocolat

A la demande de ma cousine voici une recette que j'ai faite je ne maitrise pas encore la coque des macarons mais malgré tout c'était super bon.

Alors pour environ 20 macarons, il vous faut :

  • 125g de poudre d'amandes,
  • 200g de sucre glace,
  • 3 blabcs d'oeufs,
  • 3 cuil. à soupe de cacao amer en poudre,
  • 30g de sucre en poudre,
  • colorant alimentaire vert et rouge,
  • 80g de beurre,
  • 120g de chocolat,
  • 1 cuil. à soupe de crème fraiche

Les 3 derniers ingrédients c'est pour la ganache mais ma chère cousine tu peux y mettre du "Nutella"!!

  • Mixer ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et le cacao amer, tamiser l'ensemble afin d'obtenir une poudre fine,
  • Monter les 3 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, lorsqu'ils commencent à prendre ajouter le sucre en 2 fois 1 cuillère à soupe, puis le reste en passant à vitesse maxi,

    DSC00284

  • Ajouter 20 gouttes de colorant rouge et 5 de vert et bien mélanger,
  • Lorsque les blancs sont bien fermes mélanger les délicatement aux poudres tamisées à l'aide d'une spatule en silicone ou maryse pour ne pas les casser. Le mélange est bien macaronné quand il est bien brillant,

    DSC00285

  • Remplir une poche à douille et former des petits dômes en les espaçant et en quinconce car ils s'étalent pour éviter qu'ils ne se collent,

    DSC00286

  • Laisser reposer les plaques 30mn à l'air libre pour qu'ils croûtent,
  • Four thermostat 175°C, mettre les plaques une par une pendant 10 mn,

    DSC00288

  • Une fois qu'ils sont cuits, les laisser refroidir avant de les décoller,
  • Pour la ganache, c'est simple faire fondre le chocolat avec le beurre et la crème, laisser refroidir et ensuite avec une poche à douille ou à la cuillère mettre de la ganache sur un macaron et en coller un autre,
  • Les réserver au frais et les déguster avec un bon café, bon appétit!!!

Sur la photo ci-dessus les macarons se craquèlent je

ne sais pas pourquoi si quelqu'un a de bons conseils

je suis preneuse!!

  • DSC00311Ce jour là je les avais servi avec un tiramisu breton (un peu trop sucré à mon goût!! je vous mettrais la recette...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma p'tite cuisine by Steph
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité